Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

Club Hyundai Quebec
Bienvenue à tous les amateurs de Hyundai!

FAQ Galerie-photos M’enregistrer

• Publicité
Atelier HP
Fier commanditaire du Club Hyundai Québec!

glissage de clutch

Discussions à propos de la mécanique, l'esthétique et l'audio.

Modérateurs: RequinBleu, ticul, accent_RSI

glissage de clutch

Messagede labracer89 » Dim Juin 13, 2010 8:38 pm

salut tout lmonde !

je métais rendu compte que ma clutch glissait ( quand je donnait un bon coup de gaz pour accélérer, le RPM montait en malade sans que le char n'avance plus vite ... le RPM se replacait quand je lâchait la pédale à gaz )

Suite à ça j'ai penser que ma clutch glissait... jai alors posé une clutch en céramique avec une nouvelle flywheel ( mon ancienne était bleue parce qu'elle avait chauffé)

J'ai fini de la posé hier soir et aujourd'hui elle me fait le meme probleme... quand je veux accélérer rapidement le RPM monte en fou sans que le char n'accélère...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive ???
labracer89
Visiteur

Photos: 0
Voiture: Tiburon 99 - Accent 98
Temps ¼ de mille: 15 +

Re: glissage de clutch

Messagede Konnan » Dim Juin 13, 2010 9:22 pm

As-tu changé ta pressure plate ? ton plateau de pression ?
Konnan
Membre
Membre

Voiture: Hyundai Tiburon 1999

Messagede maxleb2 » Dim Juin 13, 2010 10:30 pm

Ca vient pas avec le kit de clutch ca???

Sinon je voit pas vraiment ce que ca pourait-etre d'autre... :idk:
maxleb2
Visiteur

Voiture: Tiburon 97 1.8

Messagede Pascoile » Dim Juin 13, 2010 11:10 pm

As-tu enlevé la résistance du slave cylinder de la clutch, si oui on passe à la prochaine étape.

Si non ou si tu sais pas de quoi je parle, fais une recherche dans la bibliothèque tu vas trouver ta réponse et la solution.
Rule: Back pressure in an exhaust system is evil!
Pascoile
Post Whore King
Post Whore King

Temps ¼ de mille: 13.01

Messagede Konnan » Dim Juin 13, 2010 11:11 pm

maxleb2 a écrit:Ca vient pas avec le kit de clutch ca???

Habituellement oui, mais tu peux acheter les pièces séparés si désiré, certaines personnes veulent une clutch organique mais un plateau de pression très aggressif... Sinon, parfois ton plateau de pression est encore bon donc tu changes seulement le disque de clutch... mais bon oui, habituellement, tu changes tout.

Sauf que là, il a une clutch neuve et une flywheel neuve... si ce n'est pas le plateau de pression, alors là... je ne sais pas trop... peut-être une fuite d'huile qui "graisse" la clutch ? Une erreur d'installation ? Usure prématurée d'une pièce quelconque ? Hum...

Pascoile amène un très bon point avec la résistance dans le slave cylinder, je souhaite pour lui que ce soit seulement ça ! 8)

Je vais laisser les experts en décider ! :bigup:
Konnan
Membre
Membre

Messagede labracer89 » Lun Juin 14, 2010 5:41 pm

Jai acheté un kit complet... avec la pressure plate... mais en démanchant ma vieille... quelqu'un m'a dit que le disc de clutch était posé à l'enver ( les springs devaient aller vers la flywheel) mais Hyundai ste-foy m'ont dit que je l'ai posé correctement ( spring vers la pressure plate)

Cependant jai remarqué que quand je pèse sur la pédale, la fourchette bouge à peine... comme si elle utilisait la moitié de la course et qu'au départ elle est déja semi-engagée (la fourchette ne revient pas accoter sur le stoppeur) et j'ai limpression que la tige du slave cylinder reste trop sortie... je vais posté une photo pour faciliter la compréhension !!
labracer89
Visiteur

Messagede labracer89 » Lun Juin 14, 2010 5:42 pm

Pascoile a écrit:As-tu enlevé la résistance du slave cylinder de la clutch, si oui on passe à la prochaine étape.

Si non ou si tu sais pas de quoi je parle, fais une recherche dans la bibliothèque tu vas trouver ta réponse et la solution.

Tu parles de saigner le cylindre ?? si oui je l'ai déja fait !
labracer89
Visiteur

Messagede RequinBleu » Lun Juin 14, 2010 5:55 pm

labracer89 a écrit:
Pascoile a écrit:As-tu enlevé la résistance du slave cylinder de la clutch, si oui on passe à la prochaine étape.

Tu parles de saigner le cylindre ?? si oui je l'ai déja fait !

Non c'est pas de ça qui parle va voir dans la bibliothèque tu devrais comprendre.
Marc Lambert - Administrateur du Club -
RequinBleu
Administrateur
Administrateur

Voiture: Tiburon 2001 SE

Messagede Konnan » Lun Juin 14, 2010 7:24 pm

Sinon tu peux consulter ce guide en anglais : http://www.newtiburon.com/forums/showthread.php?t=1962

Voir post #1.
Konnan
Membre
Membre

Messagede Denisst99 » Mar Juin 15, 2010 1:53 am

la partie des springs qu idepasse le plus vas vers la presssure plate
si ca glisse,park ca et verifie avant de tout scrapper
t'as installer quoi comme clutch au juste?
fun little car!
TB 58mm oversize a vendre
14.68 n/a and 13.88 with a 35hp shoot !!!
now turbo... 12.83 @ 120.48mph
Wally team!
Denisst99
Membre
Membre

Messagede Simon1234 » Mar Juin 15, 2010 1:22 pm

Slave cylindre scrap? ou juste dmeme le free play de la pedale a clutch ressemble a quoi?
Simon1234
Visiteur

Voiture: Accent 2003
Temps ¼ de mille: tres long

Messagede labracer89 » Mar Juin 15, 2010 5:36 pm

Denisst99 a écrit:la partie des springs qu idepasse le plus vas vers la presssure plate
si ca glisse,park ca et verifie avant de tout scrapper
t'as installer quoi comme clutch au juste?

Sa glissait au début mais depuis 2 jours la sa va bien...

j'ai installé une clutch en céramique XTD stage 3 avec flywheel allégée

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 0231702676

sur le lien la flywheel est pas la mais j'ai contacté le vendeur pour qui m'en shoot une... je l'ai bien installé comme tu me dis... j'ai enlevé le slave cylinder je l'ai meme changé pour un autre ( je me suis rendu compte que le premier n'avait pas le petit spring avec la plate ) j'ai saigné le nouveau cylindre et depuis ce temps, pas de signes de glissement ! jespere que c'est réglé !!
labracer89
Visiteur

Messagede labracer89 » Mar Juin 15, 2010 5:42 pm

Simon1234 a écrit:Slave cylindre scrap? ou juste dmeme le free play de la pedale a clutch ressemble a quoi?

J'ai changé le slave cylindre jvais voir les résultats

Pour ce qui est du free play de la clutch... jpa sur de comprendre ske tu veux dire mais sinon je sens le point de friction quand j'ai presque relaché la pédale... mais c pas sensé être normal ?? ... mon autre aussi faisait cet effet !
labracer89
Visiteur

Messagede ReeSe » Mer Juin 16, 2010 9:42 am

c'est le master cylindre qui est fini celui qui s attache sur la pedale de clutch...je ne sais pas ce que tu as comme voiture mais sur mon tiburon 2000 j ai eu la meme chose et si apres avoir changé la clutch et le slave ton point de friction est encore haut...c'est sur que c'est ca...ton point de friction est suposé etre presque sur le tapis et c'est encore pire avec une clutch comme ca...
ReeSe
Visiteur

Voiture: Tiburon 00

Messagede ReeSe » Mer Juin 16, 2010 9:44 am

et btw...c'est possible que tu es changer ta clutch pour rien ;) moi si j avais juste changer le master au debut ca aurait été ok parce que la clutch elle meme etait encore ok :P
ReeSe
Visiteur

Voiture: Tiburon 00

Messagede labracer89 » Jeu Juin 17, 2010 5:26 pm

ReeSe a écrit:et btw...c'est possible que tu es changer ta clutch pour rien ;) moi si j avais juste changer le master au debut ca aurait été ok parce que la clutch elle meme etait encore ok :P

Damn it... en tout cas... ma flywheel et la pressure plate étaient rendu bleue à cause qu'elles avaient chauffées !! ça ne fera pas de tort de les changer :P

J'ai un tiburon 1999... Ce qui me surprendrais pas que ce soit le même problème que toi, je connais quelqu'un qui a un tib 98 et qui a fait changer sa clutch aussi entre 150 000 et 160 000 Km... je trouve sa très prématuré comme usage de clutch... défaut de hyundai... car mon accent 98 a aussi une clutch neuve à 160 000 km :P

Est-ce que tu l'a fait toi-même le master cylindre ?? s'il y a des truc a savoir ou si la job se fait assez bien ??

Je te remercie fortement du conseil !
labracer89
Visiteur

Messagede Denisst99 » Jeu Juin 17, 2010 11:49 pm

150 000 et 160 000

c'est pas prematurer, et j'en aie vu tenir plus longtemps que ca
le conducteur et l'utilisation influencent de bcp la dureé de vie de la clutch
fun little car!
Wally team!
Denisst99
Membre
Membre

Messagede FunP0 » Ven Juin 18, 2010 10:39 am

labracer89 a écrit:
ReeSe a écrit:et btw...c'est possible que tu es changer ta clutch pour rien ;) moi si j avais juste changer le master au debut ca aurait été ok parce que la clutch elle meme etait encore ok :P

Damn it... en tout cas... ma flywheel et la pressure plate étaient rendu bleue à cause qu'elles avaient chauffées !! ça ne fera pas de tort de les changer :P

J'ai un tiburon 1999... Ce qui me surprendrais pas que ce soit le même problème que toi, je connais quelqu'un qui a un tib 98 et qui a fait changer sa clutch aussi entre 150 000 et 160 000 Km... je trouve sa très prématuré comme usage de clutch... défaut de hyundai... car mon accent 98 a aussi une clutch neuve à 160 000 km :P

Est-ce que tu l'a fait toi-même le master cylindre ?? s'il y a des truc a savoir ou si la job se fait assez bien ??

Je te remercie fortement du conseil !

Changer une clutch a 160 000 km c'est prematuré?!? :shock:

Je suis flabergasté de l'apprendre....

Decidement, j'en apprend tout les jours ici!
Green AutoSport
FunP0
Visiteur

Voiture: Jeep Wrangler Unlimited 2010
Temps ¼ de mille: Who cares?

Messagede FunP0 » Ven Juin 18, 2010 10:40 am

Denisst99 a écrit:
150 000 et 160 000

c'est pas prematurer, et j'en aie vu tenir plus longtemps que ca
le conducteur et l'utilisation influencent de bcp la dureé de vie de la clutch

Tu connais quoi la dedans toi, ein? EIN?
Green AutoSport
FunP0
Visiteur

Messagede Denisst99 » Ven Juin 18, 2010 11:39 pm

moi sweet **** all ;-)
remarque que de ce temps la j'suis chanceux quand je fais un été complet avec la meme clutch
pourtant.. j'fais pas bcp de milage...
toi tes brakes.. tu change tu encore ca aux 50000km comme recommander par la CAA ? :wink:
fun little car!
Wally team!
Denisst99
Membre
Membre

Messagede labracer89 » Sam Juin 19, 2010 12:21 am

Pourtant le mazda protégé à mon pere a pres de 360 000 km et toujours sur la clutch d'origine !!

Changé les brake aux 50 000 km... pfff tu les changes quand tu vois que les bandes sont presque à fesses sinon tu touches pas à sa !! un peu comme l'huile aux 5 000 km... je srait toujours en train de changer mon huile... je fais tellement de mileage sur l'autoroute !
labracer89
Visiteur

Messagede RequinBleu » Sam Juin 19, 2010 12:47 am

labracer89 a écrit:Pourtant le mazda protégé à mon pere a pres de 360 000 km et toujours sur la clutch d'origine !!

Changé les brake aux 50 000 km... pfff tu les changes quand tu vois que les bandes sont presque à fesses sinon tu touches pas à sa !! un peu comme l'huile aux 5 000 km... je srait toujours en train de changer mon huile... je fais tellement de mileage sur l'autoroute !

C'est parce que une clutch tu peux être dû pour la changer en sortant tu garage avec 10km au compteur avec n'importe qu'elle auto et ça peux être normal selon la technique utiliser pour changer les vitesses.
Marc Lambert - Administrateur du Club -
RequinBleu
Administrateur
Administrateur

Voiture: Tiburon 2001 SE

Messagede Attaboy » Sam Juin 19, 2010 10:21 am

RequinBleu a écrit:
labracer89 a écrit:Pourtant le mazda protégé à mon pere a pres de 360 000 km et toujours sur la clutch d'origine !!

C'est parce que une clutch tu peux être dû pour la changer en sortant tu garage avec 10km au compteur avec n'importe qu'elle auto et ça peux être normal selon la technique utiliser pour changer les vitesses.

Absolument .... si tu fais de l'autoroute tout le temps c'est pas ta clutch ni les brakes qui vont maganner c'est ta gear 4 iem- 5iem qui risque de cassé entk chez Hyundai ça mé arrivé 2 fois Excel 87 et Excel 92 pis avec ma MC 2007(Accent) sensiblement la meme tranny mais pas la meme utilisation (je ne fais plus 100 000 km/ans) j'ai ben hate de voir c quoi qui va lacher en premier!
Pour la clutch moi j'ai personellement jamais toucher a ça mais j'en connais qui en brulent souvent :rant: mais je leurs passerais jamais mon char!
Hyundai Accent (Verna) 2007 3 portes pack sport couleur silver
Kia Rondo (Carens) EX 2008 2.4 L couleur silver
Attaboy
Visiteur

Voiture: Accent 2007 GS sport pack
Temps ¼ de mille: bofbof!

Messagede FunP0 » Sam Juin 19, 2010 9:34 pm

Denisst99 a écrit:moi sweet **** all ;-)
remarque que de ce temps la j'suis chanceux quand je fais un été complet avec la meme clutch
pourtant.. j'fais pas bcp de milage...
toi tes brakes.. tu change tu encore ca aux 50000km comme recommander par la CAA ? :wink:

Bin je sais plus trop la... ces temps ci je change des brakes a tout les 45 minutes d'utilisation.... et la clutch a chaque semaine....

Mais encore la... la clutch de ma souffleuse a 6 kilometres... et elle est encore TRES TRES bonne... je comprends plus... :confused:
Green AutoSport
FunP0
Visiteur

Messagede FunP0 » Sam Juin 19, 2010 9:36 pm

T'as une job toi?

Je me cherche un technicien pour s'occuper de mes chars, je t'engage a l'instant meme, 45 000$ pour 6 mois, voiture fournie.

J'ai vraiment envie de me payer le top du top, aucune depense n'est trop folle!
Green AutoSport
FunP0
Visiteur

Suivante

Retourner vers Mécanique - Esthétique - Audio