Bonjour,
Encore c'est le temps idiéal pour l'antirouille. Je m'explique: j'ai une tiburon 2000 qui a été seulement traitée depuis les 3 dernières années a l'huile métropolitain. Maintenant, je change pour un autre type. Ce qu'on m'a dit aux magasins:
1. Metropolitain: char trop vieux, risque de rouille déja, utilise l'huile pour pénétrer. Mon expérience est que ca coule pas si gros que ca et ca boucane les 1er jours;
2. Vitroplus: même chose que Metropolitain. La graisse Ziebart est pour les chars récents seulement (et bien plus couteux) . Je perdrais de l'argent pour ce type avec mon année de char. Mais, il peut mettre une susbtance noire plus collante sous le char;
3. Duratech: huile et graisse. Je peux faire la graisse dans mon vieux char si le je veux, c'est 109.00 cependant. La graisse est plus épaisse en dessous du char et plus liquide dans les surfaces verticales.
4. Wal-mart: graisse peut importe l'année, 69.00 le traitement. Mais, me recommand de le faire a l'automne ou au froid, car je perdrais de la graisse dans les temps chauds par coulement. Temps de travail comparable a Duratech et Vitroplus.
Personnellement, je veux une substance collante vue que l'huile disparait très vite, je sais que c'est déja pénétrer dans les recoins et rouilles, mais il me semble que la tole n'est pas bien protégé. J'ai déja des trous faites par métropolitain, alors, c'est pas un gros facteur. J'ai fais un tour de ma voiture, je ne vois pas de rouille (dans les portes, coffre, ailes....). Je sais que dans les vieux posts, on aime bcps le Ziebart, c'est ce que j'avais planifier effectuer, mais il me recommande pas cette option et c'est bien plus cher ??!! pourtant, les vieux posts pointent vers les 75.00 le traitement a la paraffine ??
Que pensez-vous, notre choix ?